quinta-feira, 3 de março de 2011

Les Voyages de Gulliver



Les Voyages de Gulliver, c'est comme Pokemon. On le regarde parce que les enfants veulent le voir.

Jack Black chante et danse comme un éléphant dans un magasin de porcelaine - c'est d'ailleurs ce qu'il fait d'habitude dans ses films. Toutes les excuses sont bonnes pour prendre une guitare électrique et laisser sortir le rock 'n' roll. La formule Jack Black tombait à pic dans Rock Academy, mais dans Gulliver... ça n'a rien à voir.

Imaginez que Jonathan Swift n'a jamais écrit le livre qui a inspiré le film, et qu'un petit employé du service courrier, Lemuel Gulliver (Jack Black) tombe amoureux de la rédactrice-en-chef de la section de tourisme d'un grand quotidien new-yorkais, Darcy Silverman (Amanda Peet). L'employé convainc la rédactrice de lui confier un article sur le Triangles des Bermudes. Et c'est là-bas qu'il se voit à Lilliput, terre de personnes minuscules. Tout d'un coup, le gars timide et mal aimé devient littéralement un géant.

Jack Black fait un peu de tout dans le film: il chante, danse, combat, et... enlève son t-shirt. Pitié, cette partie là il aurait mieux fait de skipper. Et les scènes où il montre son slip aussi. Vous voyez le slip blanc à deux entrées à l'avant dans le genre que mon grand-père utilisait à l'époque où c'était le dernier cri à la mode, mais ça lui allait beaucoup mieux que sur Jack Black? Bah, c'est dans ce style là.

Le film a quand même ses côtés positifs. Le décors sont bien finis. On se sent chez Mini-Europe,attraction touristique à Bruxelles, où se trouvent des monuments en miniature de plusieurs pays européens. Pour que certains personnages apparaissent gigantesques et d'autres tout petits, des images en différentes échelles ont été superposées. Ce qui a été assez bien fait dans une partie du film; il y a des moments où on a l'impression que c'est vrai, ou, tout au moins, c'est la sensation qu'on a en regardant la version normal; je ne l'ai pas vu en 3D. Heureusement, les effets spéciaux sont raisonnables (pas mirobolants), et les enfants aiment bien le film, étant donné que U$ 112 millions ont été dépensés dans sa production. Au premier week-end fin décembre 2010 aux USA, Gulliver a récolté plus de U$ 6 millions. Sorti en salle le 23 février 2011 en Belgique. Age recommandée: à partir de 5 ans.

Il n'y a pas de Pikachu, mais il y a Jack Black. L'un est tout aussi dodu que l'autre.

Site officiel du film Gulliver.

Nenhum comentário:

Postar um comentário